La lettre infinie
Cette lettre mondiale a pour but de rassembler les visions et les propositions d’avenir les plus positives et harmonieuses possibles. Que souhaitons-nous de meilleur pour la planète, pour nos enfants et pour tous les règnes vivants ?
Nous avons la conviction que ce site est une bonne approche pour donner une impulsion à notre rêve collectif dans l’esprit des drapeaux de prières tibétains.
Petits ou grands, contribuez à bâtir cette nouvelle humanité en rédigeant au présent votre vision la plus haute du monde de demain.
Nous ne publierons que les messages non-redondants, de même que ceux qui proposent des solutions purement concrètes à ce changement. Merci d’éviter par exemple : « je veux la paix, l’amour et la Joie sur la Terre ».
Je souhaite vivre en totale harmonie avec tout le vivant qui m'entoure. Je souhaite que nos cœurs soient remplis lorsque nous devrons repartir de ce monde. Cette Terre est si belle et je ferais tout pour ne rien regretter de mon expérience ici. Nous avons tant d'amour et de joie à offrir. Soyez bienveillants les uns envers les autres. L'intention et l'attention que vous portez sur vos actions est le réel cadeau que vous puissiez faire à l'humanité. Gardez vos sourires et n'ayez pas peur de partager vos émotions, même les plus difficiles, laissez les circuler comme vous laisseriez courir votre enfant intérieur dans un champs à perte de vue. Partagez, jouez, aimez, riez. Nous sommes à l'aube d'un nouveau monde et nous en sommes les créateurs.
Je rêve d'une vie sacrée que nos sociétés ne bafoueraient pas tous les jours par cupidité, ignorance, bêtise et manque d'Amour ...
Ce bouquet se trouve dans le Nouveau Testament. Toutes ces valeurs sont énumérées par l’apôtre Paul dans sa lettre aux Galates : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la tempérance, la fidélité, la maîtrise de soi.
Louis Fouché et plusieurs ont évoqué l’amour inconditionnel. Solution inaccessible pour les humains, définition même de Dieu dans la Bible.
Oui, oui, oui, et... encore, OUI.
Rappelle-moi le rêve? Imaginer, échafauder, conjecturer le futur? Voler dans des entre deux, planer dans l'évanescence?
Es-tu le rêve? Sommes-nous le rêve? Suis-je le rêve?
Oui, oui, oui, et... encore, OUI.
Etre le rêve et, à la force de l'amour, creuser les fondations, bâtir un autre monde, s'ancrer dans les présents du présent.
Ensuite: s'offrir, nous offrir, vous offrir tout ce qui semblait impensable, inimaginable,
Es-tu le rêve? Sommes-nous le rêve? Suis-je le rêve?
Oui, oui, oui, et... encore, OUI.
Osons, osez, ose,.. "être" le rêve
C’est au cours d’un repas entre amis autour d’une table ronde chez Isabelle Alexandrine où nous évoquions nos espoirs et nos inquiétudes sur l’avenir que la discussion a soudainement glissé vers le monde rêvé de chacun d’entre nous. Un à un, nous avons partagé nos visions les plus folles, positives et extraordinaires. « Et si nous demandions à tous les citoyens du monde d’en faire de même sur une seule plate-forme internet, en rédigeant des messages à l’infini, et ainsi jeter les fondations d’une nouvelle humanité en accord parfait avec l’intelligence de vie et les lois naturelles de notre planète? », s’est exclamé Mathias avec enthousiasme. Tout le monde a applaudi. Le lendemain, « La lettre infinie » était née.

Isabelle Alexandrine Bourgeois
Isabelle Alexandrine Bourgeois est journaliste, reporter nomade, illustratrice et réalisatrice. « Depuis toujours, je m’engage à mettre mon métier au service de la conscience, de la connaissance et de la liberté. Je chéris notre planète Terre comme cette humanité qui se cherche. Plus que d’exister, je veux être vivante ! J’explore la vie comme une extraordinaire chasse au trésor. Je fais le choix de la souveraineté, de la compassion, de l’humour et de la joie de vivre ».

Matthias Faeh
Matthias Faeh, ingénieur en télécommunication, arboriculteur bio et gentleman farmer. « J’aime la vie et l’exploration de la création sous toutes ses formes. J’aime comprendre le monde et les comportements humains. Je suis passionné de géopolitique. Je suis un vrai terrien dans tous les sens du terme, avec un besoin d’ancrage et d’authenticité, de justice, d’honnêteté, de profondeur et de pureté. Je fais le choix de la transcendance, de la beauté et de la joie !