La lettre infinie

Cette lettre mondiale a pour but de rassembler les visions et les propositions d’avenir les plus positives et harmonieuses possibles. Que souhaitons-nous de meilleur pour la planète, pour nos enfants et pour tous les règnes vivants ?
Nous avons la conviction que ce site est une bonne approche pour donner une impulsion à notre rêve collectif dans l’esprit des drapeaux de prières tibétains.

Petits ou grands, contribuez à bâtir cette nouvelle humanité en rédigeant au présent votre vision la plus haute du monde de demain.

Nous ne publierons que les messages non-redondants, de même que ceux qui proposent des solutions purement concrètes à ce changement. Merci d’éviter par exemple : « je veux la paix, l’amour et la Joie sur la Terre ».

Quel est votre message?

 
 
 
 
 
 
Charte
Chacun est libre de partager son message, à conditions de respecter les points ci-dessous. Si nous estimons que l’un de ces critères n’est pas respecté, votre message sera supprimé sans avis :

1. Éviter les tournures de phrases négatives (ex : j’aimerais une planète sans violence et sans guerre. Rédiger de préférence : « ’aimerais une planète où règnent la paix et la fraternité humaine ».
2. Rédaction courtoise et respectueuse.
3. Éviter les annonces publicitaires.
4. Éviter de commenter les messages des autres.
5. 300 mots maximum (1/2 page A4)
6. Vérifier la grammaire et l’orthographe, car nous ne toucherons pas à vos textes.
109 messages.
Mathieu PIERRON de Lyon a écrit le 13 août 2021
Bonjour à tous,
Je souhaite vivre en totale harmonie avec tout le vivant qui m'entoure. Je souhaite que nos cœurs soient remplis lorsque nous devrons repartir de ce monde. Cette Terre est si belle et je ferais tout pour ne rien regretter de mon expérience ici. Nous avons tant d'amour et de joie à offrir. Soyez bienveillants les uns envers les autres. L'intention et l'attention que vous portez sur vos actions est le réel cadeau que vous puissiez faire à l'humanité. Gardez vos sourires et n'ayez pas peur de partager vos émotions, même les plus difficiles, laissez les circuler comme vous laisseriez courir votre enfant intérieur dans un champs à perte de vue. Partagez, jouez, aimez, riez. Nous sommes à l'aube d'un nouveau monde et nous en sommes les créateurs.
Michèle CLOT de Sainte Foy de Belvès a écrit le 13 août 2021
Je rêve d'un monde où les humains reconnaîtraient enfin la Nature et les Animaux comme des alliés et non comme des ressources à notre disposition juste parce qu'on a de l'argent ou pas. Je rêve d'un monde où ceux qui possèdent bien plus que nécessaire comprennent qu'il y a ceux qui n'ont rien, même pas un litre d'eau potable par jour ... alors que nous rinçons nos toilettes avec de l'eau potable ! Je rêve d'un monde qui soit capable de porter attention à la vie (végétale, animale et humaine) et la protéger de toutes ses forces. Je suis convaincue qu'il y a de la place pour tous, à manger et à boire pour tous, une vie digne possible pour tous à condition de partager les richesses ... à quoi sert d'être milliardaire quand on n'arrive pas à sauver un oisillon tombé du nid ?
Je rêve d'une vie sacrée que nos sociétés ne bafoueraient pas tous les jours par cupidité, ignorance, bêtise et manque d'Amour ...
Eric de Aix-en-provence a écrit le 13 août 2021
A toi, que je croise sur ce chemin, te dire que je t'aime.
Nicole de Montélimar a écrit le 13 août 2021
Toutes les réponses à la question « quel est mon rêve ? » m’ont réchauffé le cœur. Quel beau bouquet parfumé et coloré, plein de vie !
Ce bouquet se trouve dans le Nouveau Testament. Toutes ces valeurs sont énumérées par l’apôtre Paul dans sa lettre aux Galates : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la tempérance, la fidélité, la maîtrise de soi.
Louis Fouché et plusieurs ont évoqué l’amour inconditionnel. Solution inaccessible pour les humains, définition même de Dieu dans la Bible.
Vallon de Antibes a écrit le 13 août 2021
Que c'est magnifique de lire tous ces messages d'espoir ! Quand nous écoutons les personnes interviewées "qu'il faut sortir à tout prix de cette crise et qu'il n'y a que la vaccination pour voyager, aller au cinéma... " Alors que nous avons tous les jours dès notre réveil la beauté de la création de l'univers, les animaux qui nous donnent beaucoup d'amour. Nous devons abandonner le pouvoir et l'argent causes de tous nos maux actuels et retrouver notre indépendance, changer nos habitudes de vie actuelles et repenser notre futur pour un monde meilleur moins égoïste plus coopératif entre toutes générations confondues. Si nous le voulons nous pouvons y arriver. "YALLA"
Gallo de Alain a écrit le 13 août 2021
Ne pas rechercher un Dieu sauveur en levant ses yeux dans le ciel mais rechercher son propre Dieu à  l'intérieur de son corps en femant les paupières de ses yeux.
Francis de Nancy (France) a écrit le 12 août 2021
Je rêve d'un monde "lent", c'est à dire un monde où l'on prend le temps de lire, d'observer, d'écouter. Le temps lent est un facteur naturel, il faut du temps pour faire un bon pain, il faut du temps pour faire pousser un légume, il faut du temps pour comprendre vraiment, il faut du temps pour apprendre. Le temps passe vite, dit-on communément, mais si nous optons pour le "temps lent", la vie sera plus longue.
MATHIEU de COLMAR a écrit le 12 août 2021
La Vie doit être regagnée dans notre cœur, car elle est un trésor pour soi-même et aussi pour les autres. Pour retrouver notre trésor il faut réapprendre à découvrir la nature de ce dépôt, ce dépôt est en nous et comment le préserver. Mais aussi, comment le découvrir à travers soi, comment aller vers cette connaissance de soi qui passe par la connaissance de cette parcelle de Lumière Céleste qui est en nous.
Nolou a écrit le 12 août 2021
Un monde d'amour, de paix et de respect pour soi-même, pour les autres, pour la nature et les animaux. Un mode de vie intuitif où chaque être a sa place en faisant rayonner les talents qui lui sont propre tout en étant soutenu par la bienveillance des autres.
Yugavan de Bruxelles a écrit le 12 août 2021
Es-tu le rêve? Sommes-nous le rêve? Suis-je le rêve?
Oui, oui, oui, et... encore, OUI.
Rappelle-moi le rêve? Imaginer, échafauder, conjecturer le futur? Voler dans des entre deux, planer dans l'évanescence?
Es-tu le rêve? Sommes-nous le rêve? Suis-je le rêve?
Oui, oui, oui, et... encore, OUI.
Etre le rêve et, à la force de l'amour, creuser les fondations, bâtir un autre monde, s'ancrer dans les présents du présent.
Ensuite: s'offrir, nous offrir, vous offrir tout ce qui semblait impensable, inimaginable,
Es-tu le rêve? Sommes-nous le rêve? Suis-je le rêve?
Oui, oui, oui, et... encore, OUI.
Osons, osez, ose,.. "être" le rêve