La lettre infinie
Cette lettre mondiale a pour but de rassembler les visions et les propositions d’avenir les plus positives et harmonieuses possibles. Que souhaitons-nous de meilleur pour la planète, pour nos enfants et pour tous les règnes vivants ?
Nous avons la conviction que ce site est une bonne approche pour donner une impulsion à notre rêve collectif dans l’esprit des drapeaux de prières tibétains.
Petits ou grands, contribuez à bâtir cette nouvelle humanité en rédigeant au présent votre vision la plus haute du monde de demain.
Nous ne publierons que les messages non-redondants, de même que ceux qui proposent des solutions purement concrètes à ce changement. Merci d’éviter par exemple : « je veux la paix, l’amour et la Joie sur la Terre ».
Une vibration haute, une Lumière enveloppante pour l'humanité et tous les règnes.
Un accompagnement des enfants et des aīnés dans l'amour, la patience, le pardon.
Paix Harmonie Amour.
Mes chiens ont soifs, je leur donne à boire, et j'ouvre la porte sur le jardin !
La musique du matin envahis mon salon, ma femme et mon fils dorment, enlacés, et oui, il se sent encore trop petit pour dormir dans sa chambre, mais il a le temps de grandir, surtout que l'on sait qu'on ne voudra pas qu'il grandisse trop vite à un certain moment !
Les poules viennent me voir, je prépare le premier petit déjeuner, puis je prépare le chocolat, et le café, à l'odeur je sais qu'ils se réveilleront !
Les chiens s'agitent, le petit maitre se réveille, "PAPA! " cette exclamation qui me fait sentir plus qu'humain, presque un dieu, à ses yeux !
Il prend son escabeau que je lui ai fabriqué, va chercher ses gateaux préférés, et je dépose son bol de chocolat chaud, qu'il transporte dans mon bureau : et oui, ma journée démarre avec mon fils prenant son déjeuner à mes cotés !
Il mime mes geste, avec son clavier et sa souris, me découvre de nouveau raccourcis que je ne connaissais pas, il a 3 ans, et je me rends compte : et si on allait prendre notre dej dehors avec les poules et les oiseaux ...
"Oh OUi ! " me répond il !
Le temps est gris mais on s'émerveille des couleurs du ciel, et de la pluie qui s'invite : on rigole !
ploc ploc, çà mouille mais il fait bon de la sentir : l'eau, c'est la vie après tout !
Les poules nous entourent, la pluie devient drue et nous abandonnons la litte du petit dej en leurs faveurs, les chiens en tête, nous rentrons nous mettre à l'abris,et s'amusons de ces poules mouillées, bien plus vaillantes que nous, à finir notre petit déjeuner !
Œuvrons ensemble pour la paix, pour que l humanité qui habite en chacun d entre nous puisse éclore et se propager.
Gwendolyn Angélis
Le rire, la bonne humeur, la joie, et toutes les vibrations hautes, ainsi que tout ce qui permettra au monde d'agir comme dans un grand jeu, exempt des soumissions au monde du travail et aux différents lobbys.
J'espère aussi que chacun puisse s'accomplir et vivre de ce qui le fait vibrer, du fond du coeur !
Je vous aime!
Au plus profond de nous grandit l'Esprit
Porteur de tous les espoirs, chargé de Vie
Car du fond de nos cœurs jaillit la Lumière
Eternelle blancheur qui transcende la matière.
Alors jaillit le cri de victoire et d'amour
Vers cette Terre-Mère, généreuse nourricière
Qui de tant de Beauté à chaque instant nous entoure
Et les enfants des hommes, l'admirant, en sont fiers.
Que d'Amour en ton cœur !
Que de patience en ton âme !
Tu pardonnes toujours
Les blessures injustes
Que l'homme sans conscience
T'inflige sans égards.
Sois remerciée, Mère indulgente
Et qu'enfin s'ouvre le cœur
De tous ceux qui par toi sentent
Que la Vie est une Fleur.
C’est au cours d’un repas entre amis autour d’une table ronde chez Isabelle Alexandrine où nous évoquions nos espoirs et nos inquiétudes sur l’avenir que la discussion a soudainement glissé vers le monde rêvé de chacun d’entre nous. Un à un, nous avons partagé nos visions les plus folles, positives et extraordinaires. « Et si nous demandions à tous les citoyens du monde d’en faire de même sur une seule plate-forme internet, en rédigeant des messages à l’infini, et ainsi jeter les fondations d’une nouvelle humanité en accord parfait avec l’intelligence de vie et les lois naturelles de notre planète? », s’est exclamé Mathias avec enthousiasme. Tout le monde a applaudi. Le lendemain, « La lettre infinie » était née.

Isabelle Alexandrine Bourgeois
Isabelle Alexandrine Bourgeois est journaliste, reporter nomade, illustratrice et réalisatrice. « Depuis toujours, je m’engage à mettre mon métier au service de la conscience, de la connaissance et de la liberté. Je chéris notre planète Terre comme cette humanité qui se cherche. Plus que d’exister, je veux être vivante ! J’explore la vie comme une extraordinaire chasse au trésor. Je fais le choix de la souveraineté, de la compassion, de l’humour et de la joie de vivre ».

Matthias Faeh
Matthias Faeh, ingénieur en télécommunication, arboriculteur bio et gentleman farmer. « J’aime la vie et l’exploration de la création sous toutes ses formes. J’aime comprendre le monde et les comportements humains. Je suis passionné de géopolitique. Je suis un vrai terrien dans tous les sens du terme, avec un besoin d’ancrage et d’authenticité, de justice, d’honnêteté, de profondeur et de pureté. Je fais le choix de la transcendance, de la beauté et de la joie !