La lettre infinie

Cette lettre mondiale a pour but de rassembler les visions et les propositions d’avenir les plus positives et harmonieuses possibles. Que souhaitons-nous de meilleur pour la planète, pour nos enfants et pour tous les règnes vivants ?
Nous avons la conviction que ce site est une bonne approche pour donner une impulsion à notre rêve collectif dans l’esprit des drapeaux de prières tibétains.

Petits ou grands, contribuez à bâtir cette nouvelle humanité en rédigeant au présent votre vision la plus haute du monde de demain.

Nous ne publierons que les messages non-redondants, de même que ceux qui proposent des solutions purement concrètes à ce changement. Merci d’éviter par exemple : « je veux la paix, l’amour et la Joie sur la Terre ».

Quel est votre message?

 
 
 
 
 
 
Charte
Chacun est libre de partager son message, à conditions de respecter les points ci-dessous. Si nous estimons que l’un de ces critères n’est pas respecté, votre message sera supprimé sans avis :

1. Éviter les tournures de phrases négatives (ex : j’aimerais une planète sans violence et sans guerre. Rédiger de préférence : « ’aimerais une planète où règnent la paix et la fraternité humaine ».
2. Rédaction courtoise et respectueuse.
3. Éviter les annonces publicitaires.
4. Éviter de commenter les messages des autres.
5. 300 mots maximum (1/2 page A4)
6. Vérifier la grammaire et l’orthographe, car nous ne toucherons pas à vos textes.
106 messages.
Forfait de Grauves a écrit le 15 août 2021
Il est 5h, on est en été, et les oiseaux s'éveillent !
Mes chiens ont soifs, je leur donne à boire, et j'ouvre la porte sur le jardin !
La musique du matin envahis mon salon, ma femme et mon fils dorment, enlacés, et oui, il se sent encore trop petit pour dormir dans sa chambre, mais il a le temps de grandir, surtout que l'on sait qu'on ne voudra pas qu'il grandisse trop vite à un certain moment !
Les poules viennent me voir, je prépare le premier petit déjeuner, puis je prépare le chocolat, et le café, à l'odeur je sais qu'ils se réveilleront !
Les chiens s'agitent, le petit maitre se réveille, "PAPA! " cette exclamation qui me fait sentir plus qu'humain, presque un dieu, à ses yeux !
Il prend son escabeau que je lui ai fabriqué, va chercher ses gateaux préférés, et je dépose son bol de chocolat chaud, qu'il transporte dans mon bureau : et oui, ma journée démarre avec mon fils prenant son déjeuner à mes cotés !
Il mime mes geste, avec son clavier et sa souris, me découvre de nouveau raccourcis que je ne connaissais pas, il a 3 ans, et je me rends compte : et si on allait prendre notre dej dehors avec les poules et les oiseaux ...
"Oh OUi ! " me répond il !
Le temps est gris mais on s'émerveille des couleurs du ciel, et de la pluie qui s'invite : on rigole !
ploc ploc, çà mouille mais il fait bon de la sentir : l'eau, c'est la vie après tout !
Les poules nous entourent, la pluie devient drue et nous abandonnons la litte du petit dej en leurs faveurs, les chiens en tête, nous rentrons nous mettre à l'abris,et s'amusons de ces poules mouillées, bien plus vaillantes que nous, à finir notre petit déjeuner !
Angélis de Aubagne a écrit le 15 août 2021
Chères toutes, chers tous,

Œuvrons ensemble pour la paix, pour que l humanité qui habite en chacun d entre nous puisse éclore et se propager.

Gwendolyn Angélis
Inglard Françoise de Loos France a écrit le 15 août 2021
Je viens d'écouter le live de Louis Fouché en Suisse. MERCI. J'ai bientôt 70 ans, j'ai un grand esprit de famille . Je fais beaucoup de rencontres en ce moment. Le monde que je vois pour demain c'est une grande famille au delà des liens du sang où les anciens et les jeunes puissent partager leur savoir, leurs remèdes .... dans l'amour .
HCL de Longeville-lès-Saint-Avold a écrit le 15 août 2021
Je rêve d'un demain qui soit la réunion de toutes les deux mains, dans le respect et l'harmonie de l'humanité. Liberté, égalité, humanité !
Le rire, la bonne humeur, la joie, et toutes les vibrations hautes, ainsi que tout ce qui permettra au monde d'agir comme dans un grand jeu, exempt des soumissions au monde du travail et aux différents lobbys.
J'espère aussi que chacun puisse s'accomplir et vivre de ce qui le fait vibrer, du fond du coeur !
Pascal de Ananindeua (Brésil) a écrit le 15 août 2021
Je visualise un monde où l'authenticité et la vérité seraient valorisées. Non pas la vérité que l'homme tire de son mental mais celle de l'univers ; la vérité qui régit les mécanismes de l'harmonie, de la vie dans son ensemble.
Je vous aime!
Suzie Leclerc de St jérome a écrit le 15 août 2021
Merci pour cette opportunité. Moi je veux un monde où chacun se tient la main afin de dire à l'autre (Regarde tu n'es pas seule et ensemble nous allons faire de ce monde un monde heureux Je sais que se sera ardu mais regarde la beauté de cette planète et vient avec moi, avec nous) Merci de continuer à Rêver à ce monde qui est déjà là.❤️❤️🌞
JACQUELINE CIUCCI de LE CANNET a écrit le 15 août 2021
Tous ces messages que je viens de lire ont traduit exactement ce que je ressens et ce à quoi j'aspire. Alors je vais juste écrire quelques mots d'amour à Gaïa, car :
Au plus profond de nous grandit l'Esprit
Porteur de tous les espoirs, chargé de Vie
Car du fond de nos cœurs jaillit la Lumière
Eternelle blancheur qui transcende la matière.

Alors jaillit le cri de victoire et d'amour
Vers cette Terre-Mère, généreuse nourricière
Qui de tant de Beauté à chaque instant nous entoure
Et les enfants des hommes, l'admirant, en sont fiers.

Que d'Amour en ton cœur !
Que de patience en ton âme !
Tu pardonnes toujours
Les blessures injustes
Que l'homme sans conscience
T'inflige sans égards.

Sois remerciée, Mère indulgente
Et qu'enfin s'ouvre le cœur
De tous ceux qui par toi sentent
Que la Vie est une Fleur.
L'ami René de Sherbrooke a écrit le 15 août 2021
Que la planète Terre soit un havre de paix, de liberté, de partage, d’équité et de justice offrant un environnement pleinement épanouissant pour tout ce qui vit !
Cathy Firmin de Les Mages a écrit le 15 août 2021
Bonjour la Vie !
Juste vivre ensemble, dans le respect de notre boussole intérieure.
Le monde que je vis à l'intérieur, ce monde qui m'habite depuis ma plus tendre enfance était utopique mais c'est le monde qui émerge aujourd'hui :
Fraternité, vérité, bon sens, humour, joie, partage.
Beaucoup de temps libre pour quelques heures de travail collectif.
Des villages dans les bois et dans les jardins de fleurs, de fruits et de légumes entourés d'animaux plus sauvages que domestiqués car pourquoi domestiquer leur liberté ? Cela nous invitera à humblement communiquer avec leur esprit sauvage et nous redonnera encore plus accès à notre liberté, à notre enfant intérieur...
Un monde sans argent car ça ne sert qu'à organiser la pauvreté et transitoirement un monde où l'on échange avec la monnaie libre, la June....
Ainsi soit-il....
Valérie de Romans a écrit le 14 août 2021
Dans mon rêve, les hommes ont compris qu'on est trop nombreux sur notre planète, et que la seule écologie efficace est de réduire le nombre d'humains pour préserver nos ressources et arrêter de la piller. Alors les humains décident d'eux mêmes, en conscience, de faire moins d'enfants. Ils le peuvent car les inégalités entre humains suivant où on est né se réduisent, où même n'existent plus. Alors on peut laisser la Terre reprendre ses droits, càd les végétaux et les animaux sauvages ont la même place et les mêmes droits que nous.
La 2° partie du rêve c'est qu'on n'a plus besoin d'être obligés de travailler pour gagner de l'argent pour vivre. Chacun a le temps de développer son art, ses compétences, ses spécificités pour participer à la vie collective.
Voilà comment j'ai envie de vivre.
Merci à la lettre infinie et à Mathias qui est très beau !