La lettre infinie

Cette lettre mondiale a pour but de rassembler les visions et les propositions d’avenir les plus positives et harmonieuses possibles. Que souhaitons-nous de meilleur pour la planète, pour nos enfants et pour tous les règnes vivants ?
Nous avons la conviction que ce site est une bonne approche pour donner une impulsion à notre rêve collectif dans l’esprit des drapeaux de prières tibétains.

Petits ou grands, contribuez à bâtir cette nouvelle humanité en rédigeant au présent votre vision la plus haute du monde de demain.

Nous ne publierons que les messages non-redondants, de même que ceux qui proposent des solutions purement concrètes à ce changement. Merci d’éviter par exemple : « je veux la paix, l’amour et la Joie sur la Terre ».

Quel est votre message?

 
 
 
 
 
 
Charte
Chacun est libre de partager son message, à conditions de respecter les points ci-dessous. Si nous estimons que l’un de ces critères n’est pas respecté, votre message sera supprimé sans avis :

1. Éviter les tournures de phrases négatives (ex : j’aimerais une planète sans violence et sans guerre. Rédiger de préférence : « ’aimerais une planète où règnent la paix et la fraternité humaine ».
2. Rédaction courtoise et respectueuse.
3. Éviter les annonces publicitaires.
4. Éviter de commenter les messages des autres.
5. 300 mots maximum (1/2 page A4)
6. Vérifier la grammaire et l’orthographe, car nous ne toucherons pas à vos textes.
106 messages.
Veronique MORIN de Chanteloup a écrit le 17 août 2021
Le retour a la nature notre terre mère notre ressource car sans elle on est rien....recueillons nous dans nos campagnes et accueillons nous les uns les autres dans les partages les fêtes.
Jardinons un lieu où il fait bon vivre dans la paix.
Odile de Fasnia a écrit le 17 août 2021
Mon rêve, c'est que l'on puisse vivre en communauté avec des bases de fonctionnement très simples : dignité, respect, écoute, partage. Au milieu d'une nature colorée, chantante, foisonnante et parfumée, les communautés trouvent leur nid, et leur nourriture. Alors, Joie, bonheur, paix sont les vibrations environnantes.
Namaste ou,
Je salue le divin qui est en vous🙏🏻
Léa Charoy de Castres - Tarn, France a écrit le 17 août 2021
Enfant des années 80, j'ai la sensation d'avoir vu et senti le monde accélérer. Cette phase que nous traversons tous me renvoie parfois à mes souvenirs d'enfance. J'ai la joie de m'être connue jouant avec des bâtons, dormir à la belle étoile à la lueur des vers luisants, passer des après-midis entiers assise à observer et patienter que les petits chatons sauvages daignent bien s'approcher de moi. J'ai encore la saveur des framboises du jardin de Mamie Rosette dans le coeur. Je vois les grandes attablées de famille aux nombreux anciens et enfants, façon paysanne, ou tout le monde y allait de sa forte voix car chez nous, c'est ainsi que l'on s'exprime pour se dire que l'on s'aime. Les siestes perchée dans les épaisses branches du grand cerisier aussi me traversent, ainsi que les hivers blancs de neige ou je rentrais trempée jusqu'aux os pour savourer un bon chocolat chaud près de la cheminée.

Et aujourd'hui, j'écoute cette conférence retranscrite sur le net qui évoque les possibles du monde de demain. Et j'y trouve enfin ce que je cherche tant autour de moi en ces jours de transition : l'envie de faire exister dans les coeurs des plus jeunes le souvenir de la saveur des framboises du jardin, la douceur d'une sieste dans un arbre, la profondeur d'un instant à observer la magie du vivant opérer. Et pour cela, j'aspire à apprendre. Apprendre encore et toujours. Grandir, pour moi aussi pouvoir transmettre, comme vous le faites à travers ces conférences. Pour moi aussi pouvoir donner la force que l'on m'a donné de continuer le chemin de la vie et découvrir la subtilité de ses secrets à travers toutes ses étapes.

Merci de nous partager vos savoirs. Cela me donne du courage et l'envie de m'unir à vous pour continuer le chemin, pour ouvrir des portes humblement lumineuses aux jeunes dont je m'occupe à travers mon travail. Je nous souhaite à tous de la sagesse, et de la patience. Mais aussi de la tolérance et une grande ouverture d'esprit nécessaire selon moi pour cheminer vers notre vérité profonde.

Enfin je souhaite que l'humanité choisisse un jour en son fort intérieur, dans chacun de ses choix lointains comme dans l'instant, tout simplement de nourrir le vivant.

Avec tendresse,
Léa
Aimilie de la Vie a écrit le 16 août 2021
Mon monde humain idéal de demain est un monde où chaque action et parole humaine comprenne et contienne de la reconnaissance à tous ses sens .
Bohner de Mesvres 71190 France a écrit le 16 août 2021
J ai 41 ans je rêve d'aussi loin que je me souvienne d'assister à la transformation d'un monde où je n'y trouve pas ma place, où j'ai bidouillé une espèce d'existence faite de compris , mon rêve deviens réalité depuis 18mois où j'ai vu arrivé l'ombre , ce qui veut dire que la lumière se soulève ! Enfin nous y sommes ! Je sais que ça va être dur, douloureux , mais j ai trouvé ma place ! Dans ce nouveau monde à construire ensemble, ou mes enfants qui comme moi rêvent d'harmonie et d'unité, immense gratitude aux faiseurs de lumière, merci merci merci
Donatienne de Paris a écrit le 16 août 2021
Le monde est celui où nous vivons et réalisons en conscience que nous sommes UN dans le Uni-vers 💫🙏🏻💓🤩✨🤩✨
Brigitte de Treignat a écrit le 16 août 2021
Vivre dans le respect du vivant et AIMER
Christine de Rivaz a écrit le 16 août 2021
Dans ma vision, la nouvelle humanité sera au service de Gaïa : abondance et fertilité, luxuriance naturelle dont chacun pourra se nourrir. Émergence de cercles locaux qui s'organisent autour de la bienveillance, le service, l'humour, la créativité. Les ressources humaines et naturelles en harmonie avec tous les règnes vivants sont accueillies et valorisées. Dans ces cercles locaux, il y a d'autres cercles en petits groupes qui s'occupent de domaines spécifiques : organisation, pédagogie, élévation de la conscience, amour du vivant, constructions écologiques, énergies renouvelables et développement des énergies libres. L'échange des services et compétences est le moyen de faire prospérer le groupe. Un monde où la vie est célébrée, par la danse et le chant. Où les transgressions sont ressenties dans l'intégrité du coeur de chacun, dont le voeu le plus cher est de s'aligner avec la paix intérieure grâce aux compagnons de route. Je vois beaucoup d'arbres, des animaux et des fleurs. Je vois aussi des classes de méditation, de développement de facultés psychiques et de compassion avec les règnes vivants. Merci mille fois pour cette initiative.
Patricia Poiret de Ville la Grand a écrit le 16 août 2021
Le monde de demain est déjà puisqu'il est dans mon cœur. Joie, liberté, respect et partage pour tous sans aucune distinction qui soit. Un monde vert et bleu de jardins, d'eau pure et de nourriture partagés dans les éclats de rire et de joie. Une nouvelle façon de vivre, d'éduquer, de prendre soin, de créer pour le plus beau et le plus inspirant des voyages sur notre mère Terre à choyer et préserver pour les générations futures. La beauté et le miracle de la Vie sont visibles partout.
Une vibration haute, une Lumière enveloppante pour l'humanité et tous les règnes.
Un accompagnement des enfants et des aīnés dans l'amour, la patience, le pardon.
Paix Harmonie Amour.
Carpentier Judith de Paris a écrit le 16 août 2021
J’aime un monde où chacun plante des arbres et des fleurs et cultive son potager afin que reviennent les oiseaux , les abeilles et les papillons. Un monde où l’on danse et où l’on chante ensemble. Un monde où les enfants, les hommes et les femmes de tout âge vivent au contact de la nature et des animaux, dans un respect et une écoute mutuels. Un monde où l’on partage nos savoirs et où l’on oeuvre ensemble. Un monde où l’on prend soin des plus fragiles. Un monde où chaque génération a sa place et son rôle à jouer. Un monde où l’on rit, Un monde où la douceur, la tendresse , le respect, la beauté et l’harmonie sont la priorité. 💗🌸🦋🪲🌞