La lettre infinie

Cette lettre mondiale a pour but de rassembler les visions et les propositions d’avenir les plus positives et harmonieuses possibles. Que souhaitons-nous de meilleur pour la planète, pour nos enfants et pour tous les règnes vivants ?
Nous avons la conviction que ce site est une bonne approche pour donner une impulsion à notre rêve collectif dans l’esprit des drapeaux de prières tibétains.

Petits ou grands, contribuez à bâtir cette nouvelle humanité en rédigeant au présent votre vision la plus haute du monde de demain.

Nous ne publierons que les messages non-redondants, de même que ceux qui proposent des solutions purement concrètes à ce changement. Merci d’éviter par exemple : « je veux la paix, l’amour et la Joie sur la Terre ».

Quel est votre message?

 
 
 
 
 
 
Charte
Chacun est libre de partager son message, à conditions de respecter les points ci-dessous. Si nous estimons que l’un de ces critères n’est pas respecté, votre message sera supprimé sans avis :

1. Éviter les tournures de phrases négatives (ex : j’aimerais une planète sans violence et sans guerre. Rédiger de préférence : « ’aimerais une planète où règnent la paix et la fraternité humaine ».
2. Rédaction courtoise et respectueuse.
3. Éviter les annonces publicitaires.
4. Éviter de commenter les messages des autres.
5. 300 mots maximum (1/2 page A4)
6. Vérifier la grammaire et l’orthographe, car nous ne toucherons pas à vos textes.
106 messages.
Eva de Nérac a écrit le 27 août 2021
Je rêve d’un monde dans lequel je pourrai exprimer pleinement qui je suis, sans peur d’être jugée, sans crainte d’être rejetée. Un monde dans lequel on s’écoute ; un monde dans lequel on prend le temps d’être, d’être à soi, avec les autres, avec le vivant. Un monde fait de rires et de partages, de rencontres et de réalisations communes. Un monde où chacun, chacune puisse trouver ce qui l’anime et puisse l’exprimer, le concrétiser. Un monde où chacun, chacune occupe une vraie place. Ce monde, il est déjà là ! Je le vois, je le vis même parfois… avec ma famille, mes enfants et quelques amis, parfois aussi lors de rencontres fortuites. Ce monde joyeux et créatif est sous nos yeux ! Je souhaite que chacun-e puisse le voir ; le voir et le faire croitre. Ayons la foi, croyons en nous, aimons la vie, le nouveau monde est déjà là et nous en faisons partis…
Jean-Louis Bueche de Uvrier a écrit le 26 août 2021
Puissions nous tous tendre a se connaître mieux personnellement en vue de découvrir notre véritable nature qui nous permettrait de se procurer confiance en soi, joie, simplicité, authenticité et respect de soi-même et des autres en vue du Partage, seul mot de la langue française qui peut remplacer le mot la Vie. C'est vraiment la base de toutes choses, même de l'amour... Sans lui, n'est-ce pas une survie ?
Darada Maryvonne de Longwy a écrit le 24 août 2021
mon souhait de coeur : que l'Humain se souvienne qu'il FAIT partie de la Nature, qu'il n'y a pas de séparation entre lui et l'environnement, et qu'il retrouve le respect qu'il se doit, comme dans le message du chef Seattle.
Isabelle Dertin de Sieuras a écrit le 23 août 2021
Je me souviens que nous sommes toujours à la bonne place au bon moment, et que nous sommes tels que nous avons été crées. Je choisis de regarder le monde avec les yeux de l'âme plus tôt qu'avec les yeux de l 'égo car cette vision nous fait voir le monde de manière déformée, malade et illusoire. Rien de tout cela n'est réel. Je choisis de poser un autre regard sur la vie et de la voir merveilleuse. J'évolue à chaque instant dans un monde harmonieux et j'accepte enfin de bénéficier de tous les cadeaux que la vie me fait et qui a toujours été à mon entière disposition : l'amour, l'harmonie, la douceur, l'abondance, la prospérité, la santé...
Sand de Marseille a écrit le 23 août 2021
Une planète où les individus vivraient dans le respect d'eux-mêmes et des autres. Ce respect passant d'abord par l'acceptation et l'amour de soi : condition préalable essentielle et nécessaire pour accorder ce même respect aux êtres vivants (animaux, végétaux et autres écosystèmes compris) qui nous entourent et agrémentent notre quotidien.
L'harmonie intérieure étant le reflet de l'harmonie extérieur.
De la même manière, un lieu où l'individu développerait un sentiment, sinon d'amour, du moins de bienveillance envers soi-même et autrui : lui souhaitant ce qu'il souhaiterait de mieux pour lui-même !
Un lieu où vilenies, vices, violences et bassesses seraient proscrits: on l'aura compris au regard de la nature humaine existante et de son attrait pour ces tensions internes négatives: un lieu qui relève de l'idéal qui saurait pourtant être atteint par un travail intérieur de chacun sur soi...
PIERRE BASQUIN de VEDENE a écrit le 22 août 2021
Je ferme les yeux et ouvre mon coeur. Le silence m'emplit de sa présence. C'est alors que je perçois l'infini "Le UN fini" celui qui me comble et me remplit de joie. Que suis-je venu chercher ici bas puisque je possède et perçois l'éternité qui s'offre à moi. Rien n'est séparé. Prenant le corps d'un humain il m'arrive parfois de séparer le haut du bas, mais puisque tout fait UN cette séparation, me limite dans mes perceptions. Toi , moi, vous, et à travers vous je perçois qui nous sommes. Le fruit d'un Amour Infini. Et le fruit de ce partage m'offre les plus beaux cadeaux, le don d'entendre vos plus belles musiques, d'admirer vos plus beaux tableaux, d'être comblé de vos plus beaux silences. Merci à vous de m'offrir tout cela!
John de meaux a écrit le 22 août 2021
Bonjour, il est difficile de partager mon monde idéal pour demain en aillant déjà une limite ou censure sur la base d'un monde harmonieux, la paix, l'amour et la joie sont les choses les plus importantes car c'est se que l'on manque à l'heure actuelle.
Je vais donc faire l’effort de l'éviter même si l'humanité en manque cruellement.
1) Apprendre à vivre en harmonie avec la nature.
2) Changer notre définition du mot richesse, la vrai richesse de l'humanité est le savoir et la connaissance partager de génération en génération, c'est le but d'une évolution et de notre expérience sur terre.
3) La liberté d'expression qui a pour seul limite le respect.
4) Fonctionner sur des principes et valeurs: Respect, Honneur, Partage, Confiance, Ecouter et ne plus entendre...
5) Retourner au naturel, la nature a déjà tout créer et tout inventer on n'a juste perdu le savoir de vivre avec et sur la façon de l'utiliser.
6) Un monde sans argent, seulement le partage et l'échange, (très important pour éviter les drames que celui-ci génère)
7) Un monde sans superficialité car la superficialité est déjà un début de tromperie voir trahison.
8) Aucun jugement
9) Vivre dignement
10) élever nos enfants sur des bases de valeurs, apprendre à écoute la nature et se qu'elle nous offre etc... (La base)
11) Ne rejeter personne, pas d'exclu.
Dans mon futur monde je vois aussi tout ce qui a été déjà dit dans cette lettre car c'est chacun de nous qui formons cet équilibre, on a besoin de toutes et tous pour créer un monde meilleur.
Mon dernier mot sera ceci:
La vrai richesse de l'humanité est le savoir, la connaissance, le partage et ses différences et de vivre avec en harmonie sera la réussite de l'humanité.
Gaud de MARSEILLE a écrit le 22 août 2021
Je rêve d'un monde plus sain et plus simple où nous avons plus de temps pour être dans le présent, écouter notre coeur, écouter les autres, se reposer, respecter son propre rythme, ses besoins et sa sensibilité. Je rêve d'un monde où chacun se connaît mieux tant sur le plan psychique que physique, où chacun trouve sa juste place pour contribuer à son bonheur et celui d'autrui. Où les humains sont capables de s'autoguérir tels des sorciers ou des sorcières et de transmettre ce savoir. Je rêve d'un monde qui retrouve sa magie, sa connaissance des plantes, des pierres. Où l'humain est plus connecté à la nature, où il la comprend mieux. Je rêve d'un monde où les humains sont complémentaires. Je rêve d'un monde plus équilibré et plus respectueux des animaux, de la Terre mais aussi des objets. Je rêve d'un retour à la Terre. Je rêve de solidarité et de paix. Je rêve que tous les humains retrouve la saveur des choses simples : un bon repas, un fruit, de l'eau, la chaleur des rayons du soleil sur la peau, la douceur d'une couverte, la tendresse d'un être aimé, le sourire d'un enfant, le plaisir de danser, chanter et de se sentir vivant, le plaisir de partager et de rire. Je rêve d'un monde où chacun est bien entouré, un monde plus léger et plus fluide. Je rêve d'un monde plus courageux, plus acteur et profondément bienveillant. Je rêve d'un monde où le mental s'apaise. Je rêve d'un monde plus autonome, artisanal et durable. Je rêve d'un monde où il fait soleil dans le coeur de chacun.
Zorg Galax de 1170 Aubonne a écrit le 22 août 2021
Je désire simplement un monde ou les moutons qui se prennent pour des hommes ne laissent plus les forces de l'ombre détruire la Terre et les empoisonner.

Simplement une humanité:
Ne suivant plus leurs «Ego ignare», mais la guidance divine.
Sachant tenir en équilibre l'ombre et la lumière pour vivre une dualité gratifiante.
Fraternelle partageant biens et connaissances...
Prenant conscience de son appartenance divine...

https://messagerdelun.fr
Flore de Bedoin a écrit le 22 août 2021
Le système a pris son pied depuis des lustres, il a fait de nombreux adeptes, mais son impatience le mène à sa perte, car même s’il a réussi à endormir la majorité, une minorité même brimée, affublée, attaquée sans relâche, a trouvé sa force dans la solidarité, la joie de se tenir les coudes, de n’être plus seul devant sa télé, ses problèmes..., la crise amène le changement, et la destruction n’a qu’un temps! Place à la reconstruction, avec des bases plus solides, retour à certaines valeurs, respect de chacun, regroupements, réseaux pour informer, aider les plus démunis, créations de lieux publics ou villages pour ceux qui veulent faire partie de ce nouveau monde!, créer des écoles avec la participation des adultes, sensibiliser les jeunes au monde animal, végétal, apprentissage des médecines naturelles, connaissance des plantes, autonomie, créativité, minimiser notre dépendance à internet ou tout gadget électronique, prendre le temps...
Chacun apporte ses connaissances, savoir-faire, sa positivité, tant de choses à créer...