La lettre infinie
Cette lettre mondiale a pour but de rassembler les visions et les propositions d’avenir les plus positives et harmonieuses possibles. Que souhaitons-nous de meilleur pour la planète, pour nos enfants et pour tous les règnes vivants ?
Nous avons la conviction que ce site est une bonne approche pour donner une impulsion à notre rêve collectif dans l’esprit des drapeaux de prières tibétains.
Petits ou grands, contribuez à bâtir cette nouvelle humanité en rédigeant au présent votre vision la plus haute du monde de demain.
Nous ne publierons que les messages non-redondants, de même que ceux qui proposent des solutions purement concrètes à ce changement. Merci d’éviter par exemple : « je veux la paix, l’amour et la Joie sur la Terre ».
Notre humanité actuelle étant partie intégrante de ce grand et complexe univers qui nous a vu exister et grandir, nous portes nous sous la forme du vivant. L'univers qui nous porte est bien le résultat d'une conception et d'une intelligence supérieure.
Alors l'amour, la quête du bonheur et les valeurs positives qui nous portent ainsi que ce désire de vivre, de vivre le plus longtemps voir éternellement, font partie de l'héritage légitime qui nous ont été transmis dans nos ADN à tous.
Le présent nous révèle que nous portons encore en nous, dans les belles âmes du monde cet héritage ancien. L'avenir ne pourrait s'écarter de ce chemin lumineux et beau qui rassemble et permet les autres amours pour les autres humains, le vivant et la Terre.
En partageant et en faisant redécouvrir autour de nous qui nous sommes vraiment, aidera beaucoup à nous tourner à nous vers ce Dieu d´Amour, ce Concepteur Intelligent et travailleur qui dans le livre de l´Apocalypse a en réalité promis de réaliser, le retour aux sources du bonheur SUR TERRE, la fin des forces du mal et des valeurs négatives politiques, économiques, sociales qu'ils ont mis en place depuis des siècles,
En tant qu'humain, nos bons actes auront un impact, certes, limité pour le moment, mais constituent déjà le chemin harmonieux à suivre...Le Concepteur de notre magnifique univers lui a la force et l'intention d'arrêter ces Êtres iniques invisibles derrière les forces politiques, économiques, technologiques obscures (y compris transhumaniste). Comme ce système Diabolique a été mis en place depuis longtemps, et a réussi au fil des siècles et années successives à détacher la majorité de l'humanité de Dieu, en les déconnectants de la Bible et des belles réalités de la foi, en prenant soin de le remplacer par un monde matérialiste et une philosophie prônant l'évolution et un big bang sans Dieu....mon language passerai pour beaucoup aujourd'hui comme une profession de foi, alors que j'expose la vérité, solution véritable à nos problèmes.
Alors s'ouvrira une ère de joie et paix sur TERRE comme jamais vue avant, où les humains se rendront comptent que nos aspirations et valeurs les plus profondes que nous avions toujours prendront sens, car nous aurons retrouver notre vraie identité, comme cet enfant qui après des années apprend qui est son vrai Père, et tous se remets en place....le vivant sur Terre reprend sa place, le respect et l'harmonie retrouvés, les équilibres entre l'humain, son Créateur et le monde de la nature retrouvé.
Je rêve d’un monde organisé en petites communautés qui s’autogèrent et échangent entre elles, des communautés que l’on peut intégrer et quitter à son gré dans le respect du groupe.
Je rêve d’un monde où l’entraide est la norme, où l'on construit les maisons ensemble, où l’autonomie en eau, en énergies est une préoccupation commune, où chacun mange à sa fin, boit à sa soif, dort en sécurité.
Je rêve d’un monde où la nature a repris ses droits, où les prairies renaissent, les fleurs sauvages envahissent les champs, où la conscience de sa valeur et des cadeaux qu’elle nous fait, est présente partout, où les potagers et les vergers sont soignés avec amour et respect car nous vivons désormais près de la terre.
Je rêve d’un monde où honorer le vivant est la règle, où les animaux sont occasionnellement abattus pour leur chair selon des régles éthiques que chaque humain respecte. Ils peuvent pour le plus grand nombre vivre en paix et en liberté, dans un univers qui leur appartient, gambader à travers champs et forêts et de temps à autre, et pour certains, partager leur vie avec nous.
Je rêve d’un monde où chacun a sa place et exprime par ses activités, dans la joie, l’être profond qu’il est.
Je rêve d’un monde où tous les savoirs sont partagés librement, où chacun fait et vit selon ses propres normes, dans la conscience de ce qu’il doit à la communauté.
Je rêve d’un monde où les valeurs sont la justice, l’équité, l’honnêteté, la confiance, la tolérance, l’amour, la liberté, le partage, le bien-être, la joie…
Je rêve d’un monde où le bien-être de chacun est la préoccupation de tous, de sorte que si l’un manque d'une chose, tous se mettent en quête pour la lui trouver ou la lui donner.
Je rêve d’un monde où la paix, la joie, l’amour règnent parce que chacun sent, cultive ou apprend à connaître le lien invisible qu’il a avec les autres êtres vivants et l’univers, un monde où les différences de vues se règlent dans une intention de paix.
Je rêve d’un monde où tout se fait pour le bien de tous et de chacun.
Je rêve d’un monde où l’on n’oublie jamais de se réunir pour partager des moments d’amour, de gaieté, d’élévation de la conscience, un monde où, par tous ces partages fréquents et réguliers, tous les êtres se comprennent plus et mieux chaque jour.
Et TOUT advient !
Tout s'émerveille!
Le 1er.
Après de longues semaines dans la nature, je suis retournée en ville. Quand je suis éloignée de tout, j’ai l’impression d’avoir un certain recul, je gagne un certain silence, comme un regard plus doux sur le monde. Et je me dis des tas de choses.
Et je me dis notamment que j’aime mes frères et sœurs humain-es. Si heureuse de pouvoir partager de la confiance. Si heureuse de pouvoir vivre avec la grande nature. Si heureuse d'être inspirée par la beauté, la noblesse, les cœurs inspirés.
Les quotidiens de beaucoup d'entre nous ne sont pas marrants parce qu'ils reçoivent du stress et des tensions que d'autres ont reçus et qu'ils partagent plus loin... ils sont forcés d'avaler ces poisons, de réagir aux violences sans pouvoir trouver un chemin viable pour préserver la joie.
Alors je me disais tout ça, assise dans un tram, les yeux rivés sur mon écran. Dans ce con-texte, le masque bien campé sur le nez, aucune fuite ni du regard ni de l’expression, je suis comme chacun: sage comme une image comme à l'école. Dans ces instants-là, je sais qu'être conforme, plus qu'un choix est une norme ou je me sens en sécurité. Et depuis que je fré-quente mes semblables dans les trams, j'observe que l'exubérance, l'extériorité et la commu-nication avec les autres est finalement assez rare, les gens sont discrets et sans excès. Comme moi d'ailleurs. Si cette attitude est respectueuse, elle est pourtant triste.
Parce que nous sommes TOUS des cœurs vibrants. Et se regarder dans les yeux, se voir, c’est se rencontrer. S’aimer. C’est se montrer et s'ouvrir, aller vers quelque chose d’inconnu, de beau, de nouveau.
Alors voilà, mon premier vœu est prêt :
C’est qu’on s’accueille dans cette rencontre nouvelle et dans ce beau sourire là.
Mon deuxième.
J’aimerais dire que des fois, je tombe. Oui: vous savez: je me casse la figure. Et je me relève à toute vitesse, époussetant mon arrière train en rigolant jaune: même pas mal. Et d’autres fois c’est mon sac migros en papier, rempli à ras bord qui lâche par le fond au milieu de la rue. Et la cerise, il flotte. Je ne dis pas que c’est grave , mais que les gens passent tout droit, c'est quand même trop con. J'aimerais que quand ça m'arrive, ou que quand ça vous arrive, j'aimerais qu'on se sente pas tout-e seul-e. J’aimerais que quelqu’un déboule et se marre avec moi tout en m’aidant à me relever. Avec tendresse. Ça, ça m’aiderait beaucoup. Beau-coup beaucoup beaucoup.
C’est mon second vœu:
Quand je flanche devant les autres, que quelqu’un m’aide à me relever en rigolant et me tapotant dans le dos avec tendresse. Et de même, quand tu flanches devant les autres, que je t'aide à te relever en rigolant et te tapotant dans le dos avec tendresse.
Le dernier.
C’est donc l’autre jour. J’étais à la pompe à essence. Comme je connais le côté où se trouve le bouchon à essence de ma voiture, j’évite de me mettre du mauvais côté au moment où je prends du jus. Sauf que ce jour-là, quand je me suis garée pour faire le plein, la voiture qui était sur la pompe de gauche avait son bouchon du côté droit. Et moi qui ai mon bouchon du côté gauche, il me restait que la pompe du côté droit. En ouvrant la portière, je me suis adressée au monsieur de la voiture de gauche pour lui faire remarquer gentiment que c’était un peu absurde puisque tous deux nous étions du mauvais côté. Il ne s'est pas vexé. Il ne s'est pas énervé. Il ne m'a pas aboyé dessus. Il a souri, disant qu’il était effectivement pressé au moment ou la pompe de son côté était occupée. Quand quelqu'un réagit de la sorte, et bien mon cœur se répare de toutes les fois ou j'ai été mal reçue; mon coeur rit, bondit, est heu-reux. Je lui ai dit que c’était chouette de sa part de me répondre aussi gentiment, et que beaucoup se vexent ou ne comprennent rien quand on leur dit des choses comme ça. Et là, il a souri jusqu’aux oreilles et en passant devant moi, m'a soufflé à l'oreille « ouais, et on a en marre des gens comme ça ! » J’étais : ébouriffée.
Alors mon vœu, c’est celui-ci : Reconnaître la vérité et la verbaliser à celui qui en a besoin pour avancer sur son chemin.
Finalement, c’est juste des petites choses toutes simples.
Et nous pourrons nous rappeler avec gratitude d’où nous venons et où nous voulons aller: cette force de l’intention et du désir de vie ensemble dans le respect des différences que nous incarnons, sans exclure personne…
Y contribuer chacun, chacune, à la mesure de nos forces et de nos talents; et sans attendre, déjà mettre les mains dans le vivant et concret des choses à faire, à transmettre, à écouter, à dire, à écrire, à construire, à dessiner, à partager…
Nos vies commencent maintenant, dans chaque souffle neuf que nous respirons ici!
C’est au cours d’un repas entre amis autour d’une table ronde chez Isabelle Alexandrine où nous évoquions nos espoirs et nos inquiétudes sur l’avenir que la discussion a soudainement glissé vers le monde rêvé de chacun d’entre nous. Un à un, nous avons partagé nos visions les plus folles, positives et extraordinaires. « Et si nous demandions à tous les citoyens du monde d’en faire de même sur une seule plate-forme internet, en rédigeant des messages à l’infini, et ainsi jeter les fondations d’une nouvelle humanité en accord parfait avec l’intelligence de vie et les lois naturelles de notre planète? », s’est exclamé Mathias avec enthousiasme. Tout le monde a applaudi. Le lendemain, « La lettre infinie » était née.

Isabelle Alexandrine Bourgeois
Isabelle Alexandrine Bourgeois est journaliste, reporter nomade, illustratrice et réalisatrice. « Depuis toujours, je m’engage à mettre mon métier au service de la conscience, de la connaissance et de la liberté. Je chéris notre planète Terre comme cette humanité qui se cherche. Plus que d’exister, je veux être vivante ! J’explore la vie comme une extraordinaire chasse au trésor. Je fais le choix de la souveraineté, de la compassion, de l’humour et de la joie de vivre ».

Matthias Faeh
Matthias Faeh, ingénieur en télécommunication, arboriculteur bio et gentleman farmer. « J’aime la vie et l’exploration de la création sous toutes ses formes. J’aime comprendre le monde et les comportements humains. Je suis passionné de géopolitique. Je suis un vrai terrien dans tous les sens du terme, avec un besoin d’ancrage et d’authenticité, de justice, d’honnêteté, de profondeur et de pureté. Je fais le choix de la transcendance, de la beauté et de la joie !